lundi 26 décembre 2011

Fin d'année 2011

Bonjour à mes maigres mais fidèles lecteurs,

Je commencerai par un Joyeux Noël à ceux qui le fêtent, rien pour les autres, et bonne future année à tous (à mon rythme de parution...).

Je profite du petit changement de nom de domaine (conseillée par Lou/Justine par rapport aux moteurs de recherche) pour dresser un léger récapitulatif de mon année littéraire, pour ceux que ça intéresse :
J'ai envoyé trois nouvelles à des éditeurs (Relents de Paradisrefusé, trop long, trop confus ; Le dernier tour de Toupie : pas de justification pour l'instant, il faut la demander plus tard (??) ; Je suis un invisibleen cours), et je ne sais pas encore si j'en ai retiré quelque chose. Enfin, à part une grosse baffe à mon égo, bien entendu, mais ça, ça fait toujours du bien, mais pas à trop haute dose.
J'ai participé au Nanowrimo, principe que l'an dernier, je jugeai stupide, et j'ai légèrement dépassé mes ambitions : un peu plus de 25k (28 je crois), ce qui a fait un bon prodigieux dans mon roman, dans mes idées et ça a remué quelque chose en moi, ce rythme d'écriture digne des grands Stakhanoviste.
J'ai quitté les soucis d'Ecrivains en Herbe pour me concentrer sur les bêta-lectures (des autres comme de moi) sur Cocyclics (et peu Co-lecteurs :$) et je vais bientôt plancher sur le jury d'Imperial Dream (d'ailleurs, si vous voulez y participer, laissez-moi un message) qui planchera, lui, à partir de mai/juin jusqu'en juillet sur des nouvelles sur le thème "Et si les Hommes" (uchronie).
J'ai rencontré des auteurs (merci Cocy) plus ou moins reconnus mais tous aussi sympathiques, et aux discussions enrichissantes. J'ai pris la bonne résolution de lire plus d'auteurs français dans le domaine de la SFFF (déjà commencée grâce à Noël) et je poursuis ma lecture des classiques SFFF (par contre, les autres...).
Je (oui, encore je, mais je parle de moi et des mes créations) projette de changer d'orientation (présentement, je suis en archéologie) pour glisser vers des diplomes plus pro et du genre littéraire (documentaliste/secrétaire d'édition).
Bref, une année chargée mais qui m'a beaucoup apportée je pense, dans le présent comme dans mes choix d'avenir. C'est la première fois que je réfléchis à l'année passée et aux cadeaux de Noël que j'offre à mes proches, je pense que c'est un signe.

Merci à tous de votre patience comme de votre assiduité !


PS : et une bonne action pour ma Lou adorée qui dans ses devoirs doit renforcer le classement d'Idey :
Pour des cours d'écriture, vous pouvez regarder le site http://imperialdream.fr/
*sourire Colgate et pose Barbie*

3 commentaires:

  1. Bonne année !

    je dis ça comme ça mais unesuitedecoeurdecaillesestplusquebienvenue ^^

    bon courage pour tous tes projets : motivation et passion

    un fidèle lecteur

    RépondreSupprimer
  2. Ah, heureusement de voir que je ne t'ai pas perdu ! :)
    Bonne année à toi aussi ;p

    Je planche en ce moment sur un dossier d'archéologie, puis sur mes partiels, mais je me remets petit à petit à l'écriture de Coeur d'écailles, ne t'inquiète pas.

    Je prévois d'essayer de l'envoyer en cycle de correction sur Cocyclics une fois ce bout de roman terminé, j'espère d'ici juin... Enfin, au pire, ça sera pour le prochain NaNoWriMo !

    J'espère que de ton côté, tu vas bien aussi et que tes projets (écriture et quotidiens) avancent comme tu le souhaites :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Oui, ça roule, ça avance bien, doucement mais sûrement.

    Ok pour Coeurs.

    RépondreSupprimer