dimanche 13 janvier 2013

Bonnes résolutions et challenge Cocyclics

Salutations,

Cette nouvelle année a été l'occasion pour une partie des membres de Cocyclics de retrouver leurs bonnes résolutions de l'an dernier et d'en fixer à venir. Ai-je tenu les miennes ? En grande majorité, oui : j'ai continué à soumettre des nouvelles, j'en ai publié une, j'ai ré-écris La femme de mes rêves, j'ai terminé Coeur d'écailles - Partie Tylianne et le synopsis de la partie Kylieth, même si je n'ai pas passé en cycle sur Cocyclics, je suis devenue bêta-lectrice et j'ai bêta-lu plus de synopsis et je lis plus de SFFF française et de classiques en tous genres !

Bref, c'est donc l'occasion de partager avec vous mes bonnes résolutions :

Nouvelles
- Publier au moins deux nouvelles, peu importe le support
- Finir Premier éveil
- Finir La Descente d'Inanna aux Enfers

Roman
- Commencer les corrections de la partie Tylianne
- Écrire au moins 50% de la partie Kylieth

Bêta-lecture
- Continuer à bêta-lire dans le port et dans le crawl
- Alpha et bêta lire en cycle

Autres
- Obtenir mon DUT et mon attestation de formation
- Trouver un boulot pour cet été


Cela étant écrit, nous pouvons passer aux choses sérieuses, même si cela concerne mes bonnes résolutions, car j'attaque le Challenge Cocyclics 2013 avec la Partie Kylieth. Voilà la fiche roman :
Auteur : Nariel Limbaear
Titre du roman : Cœur d'écailles - Livre de Kylieth
Genre et sous-genres : Fantasy, Science-fantasy, dark-fantasy
Public visé : Adulte

Nombre de signes/mots prévus :
140 000 mots
(Pour référence, la partie de Tylianne fait 139 252 mots, soit 807 147 cec)
L'histoire se divise en codex, mais ce ne sont que des chapitres, c'est pour mieux différencier les deux "livres"
Au 13/01/2013 : Codex un terminé, 3902 mots





Contexte :
La planète, Dulnia, est en quelque sorte divisée en deux : il y a Moolat, et le reste. Sur Moolat, la technologie est légèrement plus avancée que sur notre univers, et sur l'autre face du monde, c'est le contraire. La technologie tient plutôt du Moyen âge et la plupart des continents/îles sont sous la domination de l'Empire de Masaria grâce à son alliance entre humains et dragons. Cependant, autrefois sur cette partie du monde, les Dômiens maîtrisaient la technologie, avant de tout perdre dans une guerre sans merci ; ce sont les ancêtres des habitants de Moolat car la plupart des survivants ont migré de l'autre côté de l'océan, loin de la guerre. Sur Masaria, on les appelle les Anciens, on les pense maîtres d'une grande magie, car les pierres lapiduceres servent autant à en tirer de l'électricité que l'énergie nécessaire à la magie. Les seuls descendants sont la lignée impériale de Masaria.
Il reste quelques vestiges de cette époque, certains dont on sait se servir, d'autres pas. Par exemple, la cité impériale remplace l'une des capitales dômiennes, avec son Dôme de verre, son dôme électrique, et des restes de technologies, parfois pas fonctionnelle.
Il y a plusieurs races, en dehors des dragons et des humains, les thoasir (si je change, ça sera en Chimères), des créatures ailées mi-humaines mi-animales, et les danaerir (si je change, ça sera en sylvains), des êtres mi-humains, mi-végétaux, race à laquelle Kylieth appartient.

Problèmes rencontrés :

A noter que la partie Tylianne et la partie Kylieth ne sont pas deux tomes séparés, mais des points de vue qui seront en alternance, je dois donc en tenir compte dans mes ressords scénaristiques. La partie Tylianne est finie au niveau du premier jet, mais je dois gérer les corrections en parallèle pour ne pas commettre d'erreur de synopsis ou d'incohérences avec cette partie-là, celle de Kylieth.

Outils / méthodes utilisés :
Word
Antidote
Paint (pour les cartes, il faut que je m'y mette sérieusement d'ailleurs !) (tiens, ça n’a pas changé depuis deux ans ça)
Excel (pour compter à combien de mots j'avance par jour)
Un long syno de travail et des notes sur un peu tout
Le challenge
Le Nanowrimo


Pourquoi poster dans Au fond des Marais ?
Les personnages font des choses pas très belles à voir et comme le lecteur partage le point de vue d'au moins un des personnages...

En bonus, la page Facebook de Coeur d'écailles. Je ne pense pas y mettre beaucoup d'extraits, mais ça peut servir si je déborde



Sur ce, :fairemal:


Allez, bonne année à tous, mes meilleurs voeux et bonne lecture !

Nariel

1 commentaire:

  1. Que de résolutions ! Ah tes fameuses cartes.

    La pochette de Coeurs me fait penser à Jurassique Park, oui tu as bien lu.

    RépondreSupprimer