samedi 28 décembre 2013

Bilan et bonnes résolutions

Salutations, lecteurs !
La fin d'année est dans quelques jours, c'est l'occasion de se retourner sur l'année passée et de dresser le bilan.

Du côté des romans, j'ai laissé de côté Kivian pendant de longs mois et donc sa partie n'est pas terminée, loin de là. La partie Tylianne n'a même pas été relue, mais j'ai commencé un plan de correction et Takisys m'a fait une superbe alpha-lecture. Par contre, j'ai pu finir Valet de Songe et exécuter une première correction ! Actuellement, j'attends de savoir s'il va être accepté ou non en cycle sur Cocyclics. J'ai commencé à réunir des idées pour deux-trois romans/novellas à venir (Enfants de Psychés, La Descente aux Enfers et un projet encore vague).
Bref, un bilan mitigé !

Par contre, côté nouvelles, c'est nettement plus appréciable ! J'ai écrit 5-6 nouvelles et deux d'entre elles sont acceptées et paraîtront bientôt (j'espère !), plus un article sur la science-fiction. J'attends encore 8 réponses au total.

Côté lecture, je dévore en numérique et en papier, mais surtout, je me suis engagée dans deux cycles sur Cocyclics ! C'est très enrichissant d'être de ce côté de la barrière.

Côté études et pro, j'ai obtenu mon DUT, repris ma licence d'archéologie en main, et je travaille en bibliothèque un week-end sur deux. De bons auspices pour l'an prochain ? 

Pour l'an prochain, j'espère bien valider ma licence. Si j'arrive à obtenir les concours d'assistant bibliothécaire, ça serait le must et je chercherai un travail en bibliothèque. Si je rate, je reprendrais les études de documentation, mais côté documentation scientifique cette fois-ci. 
J'espère être acceptée en cycle et finir au moins la phase II, avancer dans la partie Kivian, continuer les nouvelles et avancer une de mes deux novellas en cours. Si je pouvais corriger Tylianne, ça serait cool aussi !

Allez, on croise les doigts pour tous ces projets, j'espère que les vôtres se réaliseront et je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !

Nariel Limbaear

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh, plein de choses ! Je lis le roman humoristique d'une copine, un Pierre Pevel, un livre de la Saga du Sorcelleur, Chroniques des Crépusculaires...

      Supprimer
  2. Bon courage pour tes beaux projets ;)

    RépondreSupprimer