jeudi 6 novembre 2014

Fer et flammes : les dragons de Scorfel

Salutations !

Un court post pour vous annoncer la sélection en troisième position d'une courte nouvelle, Fer et flammes, lors du festival de Scorfel.
Vous pouvez retrouver les sélectionnés ici ainsi que toutes les nouvelles à lire dans le lien en bas de la page.
Voici la nouvelle :
Fer et flammes s’enlacent et s’embrassent. Ma lame me brûle, pourtant le combat se poursuit. De ses écailles, la bête repousse mes assauts ; de son souffle, elle détruit mon bouclier de chêne ; du vent de ses ailes, elle me met à terre et me désarme. D’une prière, je m’apprête pour la mort. La créature m’enveloppe dans ses anneaux. Et pourtant, ne m’étrangle pas.
De ses yeux, elle m’apprend.
À l’écho de mes enfants étouffés par les vapeurs empoisonnées, je vois celui d’un nid éventré. D’œufs encore à éclore, ne restent que des coquilles brisées.
Que sont nos haines mutuelles quand elles s’affrontent dans la perte ? Rien, elles ne sont plus rien, car la compréhension en naît.
Que peuvent deux mères lorsque deux espèces se vouent une telle rancune ? Vingt ans de tueries se pardonnent-ils ? Celle-ci le fait et me propose cette étrange alliance pour rétablir la paix.
Je plonge mon regard dans le sien et mon âme se dissout dans la sienne.

La dragonne lâche un rot sonore une fois l’aventurière gobée. Cette histoire de paix, ils tombent tous dans le panneau... songe-t-elle en crachant l’armure. Comme quoi, qui trop combat le dragon devient dragon lui-même. Au moins le temps de la digestion.


A très bientôt pour d'autres nouvelles, elles ne devraient pas tarder à arriver !

Bonne lecture,

Nariel Limbaear

4 commentaires: