Projets en cours

Valet de Songe


Toi songeur qui profonde en notre Royeumance, goûte la désespérance.

Les rêves sont réputés pour donner les clefs du réel, mais parfois, il en va autrement. Quand un rêve cesse-t-il d’être une clef ?
Lorsqu’il devient une porte.
Cette porte, Lyra la pousse malgré elle : en tant que Valet, elle est appelée à défendre les Tisseurs de Rêves contre leurs pires ennemis, les Forgerons des Cauchemars, qui menacent l’équilibre des dormeurs. Cependant, elle devra sacrifier plus que son sommeil pour sauver celle qu’elle aime de la folie.




Seuls les conteurs reviennent d'au-delà le désert de sel

En écriture. Incapable de surmonter la mort de son épouse, le barde Luth entame un voyage à travers le désert de sable jusqu'à celui de sel, où dit-on erre la Mort. Il espère qu'elle lui rendra l'âme de sa femme. Durant son périple, il rencontrera Cendres, une sorcière chassée par sa communauté, à la recherche d'une solution pour lever la malédiction jetée par sa mère.

Coeur d'écailles

En planification de réécriture

Tome 1 Différente des autres enfants moolatir, Tylianne n’a pas six ans lorsque sa mère l’abandonne. Pour la soustraire aux coutumes de son peuple, elle la confie à la garde d’un père que la fillette n’a jamais connu. Suite au meurtre de ce dernier, presque quinze ans plus tard, il n’y a plus personne pour la protéger et elle doit fuir sans se retourner sous peine de mort.
Sans imaginer que ses pas croiseront ceux des antiques Dômiens, elle empruntera le tunnel qui les conduisit sur Moolat, des siècles auparavant. Elle dépassera l’Écueil, l'immense barrière taboue, pour redécouvrir le continent en partie oublié de Masaria mais elle ignore tout de ce qui l’attendra au bout du passage.

Pour Kylieth, comme pour tous les jeunes sylvains, le jour de la Connaissance approche, cérémonie où ces êtres sylvestres absorbent les fruits du savoir. Ils acquièrent ainsi les expériences de plusieurs vies. D’habitude, en ingérer plus de trois – pour les plus sages – conduit à la folie. Mais Kylieth mange et mange encore sans subir de contrecoup. Cela a-t-il un rapport avec la maleplante découverte dans son enfance, l’Arbre de Vie ?
Après ce jour, sa vie ne sera plus jamais la même et il sera amené à diriger son pays, sinuant entre les exigences de l’Empereur et les désirs de son peuple. Il fera tout pour libérer les siens du joug de Masaria et guérir sa fille d’une maladie pourtant incurable.

Tome 2 Après avoir traversé l’océan, Tylianne a retrouvé sa mère sur Masaria, un continent bien loin de celui de Moolat, où les humains et les dragons règnent ensemble sur l’Empire masarien. Si cette entente dure depuis presque cinq siècles, l’arrivée de Tylianne en a montré les failles : quelles expériences font donc les dragons sur leur île, auxquelles la dragonnière a échappé grâce à sa mère ?
Pour le découvrir et sauver sa race, Tylianne prend le chemin de la guerre. Si elle ne peut rien faire, simple curiosité à la cour des Empereurs, alors elle gravira les échelons malgré la haine de l’Impératrice dragon et les tentatives d’assassinat.

Quant à Kylieth, il a retrouvé l’Arbre de Vie, dont même les fruits miraculeux n’ont pas sauvé sa fille. Cependant, ses recherches dans les livres et auprès des dragons ont fini par aboutir : il existerait un ingrédient alchimique aux propriétés curatives sans limite, le cœur de dragonnier, mais les dragons les gardent jalousement dans leurs laboratoires. Mais n’y a-t-il pas une dragonnière libre dans l’Empire ? Et si cela doit mener à la guerre, tant pis. Après tout, Kylieth rêve un peu plus chaque jour de renverser les Empereurs afin d’affranchir son peuple.
 


Enfants de Psychés
En planification Quand Andrinople est attaquée par un reflet, elle découvre que notre monde n'est pas aussi paisible qu'elle le croyait. Heureusement, Cérulée est là pour la tirer d'affaire. A elles deux, elles réussiront peut-être à donner un peu de répit aux âmes damnées.

La Descente aux Enfers
En planification Quand la mercenaire Inanna accepte une mission qui a tout d'un traquenard, elle ne s'attend pas à entrer dans le royaume des morts. Et encore moins à en revenir.
Réécriture science-fiction d'une légende mésopotamienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire